DECOMPTE

dimanche 8 avril 2012

Le chargement des motos

Toutes les motos du groupe sont équipées de valises et de top case, à l'exception de la Triumph. Néanmoins la place est toute relative lorsqu'il faut charger tout le nécessaire pour 9 jours de voyage. De plus l'option que nous avons prise de dormir sous des tentes complique le chargement car, il faut réussir à caser toile de tente et sac de couchage voir matelas pour ceux qui ne veulent rien sacrifier au confort. Certains utiliseront une sacoche de réservoir en complément.
 
Pour ma part, et n'ayant pas de passagère sur ce voyage, j'ai choisi de m'équiper d'un sac polochon acheté chez Daffy. Ce sac sera fixé en travers du siège arrière et des valises. Son étanchéité permettra de conserver au sec, le sac de couchage et la tente, ainsi que diverses choses.

Une alternative est possible chez Décathlon. Le rayon nautisme de ce magasin propose également des sacs étanches de différentes capacités 12 L, 40 L et 60 L. C'est le choix que feront Stéphane et Martine, le siège arrière étant occupé, un sac de 40 L viendra se fixer sur chaque valise.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un message