DECOMPTE

Les équipages


La SUPER TENERE de Pascal

 
Pour voyager et partir à l'aventure, il faut bien sûr du talent, du courage et de l'endurance, mais aussi une confiance infaillible dans votre machine. Savoir qu'elle adorera autant que vous les chemins de terre et les rivières au lit rocailleux. Savoir qu'elle sera toujours confortable sur les longs parcours routiers. Savoir qu'elle sera à la hauteur dans les lacets en montagne.
La Super Ténéré a été pensée de A à Z pour être le trail de nouvelle génération le plus abouti. Elle allie la robustesse et la fiabilité héritées des machines Yamaha victorieuses aux rallyes Paris-Dakar à une maniabilité déconcertante et une technologie avancée d'aide au pilotage.



La PAN EUROPEAN de Michel 


Depuis ses premiers tours de roues, la Pan European s’est forgée une solide réputation de routière au long cours. Véritable maître-étalon de la catégorie GT, la Pan European est conçue pour les déplacements rapides et luxueux, qu’il s’agisse de traverser les villes ou les continents. Elle avale longues distances et cols de montagne avec la même aisance, imposant aux amateurs de voyages intercontinentaux de nouveaux standards en matière de confort et de style.



La FJR 1300 de Patrick


Si vous êtes à la recherche d'une véritable routière sportive avec un haut niveau de confort, un moteur impressionnant et un châssis irréprochable, alors la FJR1300 ABS est faite pour vous.
Sur les autoroutes comme en montagne, cette machine ultra performante est toujours dans son élément. La transmission finale par cardan de la FJR1300 ne nécessite que peu d'entretien et son moteur de 1 298 cm³ à quatre cylindres en ligne offre une grande souplesse qui facilite le pilotage.
Avec sa bulle, son guidon et sa selle réglables, ses poignées chauffantes et son réservoir de 25 litres, la FJR1300 luxueuse et sportive, est prête à couvrir toutes les distances.




La ROCKET 3 de Jean-Pierre

2,3 litres. Couple de 221 Nm. Un noir d’encre. Un look d’enfer. Cruiser type Streetfighter. Endurcie. La Rocket III Roadster n’est pas normale, elle est très très spéciale. Aucune autre moto sur terre ne peut prétendre fournir ces niveaux de couple renversants qui sont standard avec le trois cylindres époustouflant. Tournez la poignée de gaz et c’est parti. Sonorité impeccable, freinage impeccable. ABS de série. Un look de Streetfighter classique. Êtes-vous assez « musclé» pour conduire une Rocket III Roadster ?





La 1200 BANDIT de Stéphane et Martine

 
Si tu crois encore que gros cubes rime avec enclume, enroule donc avec cette 1200. On l'envoie dans la courbe d'un appel sur les cale-pieds, sans même insister du guidon. Ensuite, il suffit d'ouvrir à n'importe quel régime pour disposer d'une belle puissance et augmenter le rythme de conduite à volonté. En arrivant dans les 4000 trs, le moteur a déjà près de 50 ch à disposition et sa valeur de couple est proche du maxi. Pas crapuleux et plutôt bien élevé, le moulin n'est pas aussi voyou que le nom de la machine le laisse supposer.
 
 

2 commentaires :

  1. Y a pas à dire c'est bien la Supertenere la plus belle ! Sans chauvinisme....

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  2. Moi, monsieur l'anonyme, je pense que la FJR dégage plus de puissance et de sportivité et sa souplesse lui permettra d'attaquer les petites routes de Sardaigne avec une grande facilité.

    Mais bon, ce que j'en dis...

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