DECOMPTE

jeudi 12 avril 2012

Le GPS

Toutes les roadbooks de ce voyage ont été réalisés de façon informatique sous forme de fichiers directement utilisables avec un GPS.
Nous avons l’habitude d’utiliser un GPS lors de nos balades du week-end. Un GPS associé avec un intercom permet de profiter pleinement des paysages traversés sans devoir se concentrer sur une carte ou sur des annotations griffonnées sur un bout de papier. La voix de synthèse dans le casque nous guide ce qui permet de profiter pleinement des joies de la nature et du pilotage.
Pour arriver à ce résultat, la simple utilisation d’un GPS n’est pas suffisante. En effet, l’utilisation courante du GPS consiste à calculer un itinéraire le plus rapide possible d’un point A vers un point B. Ici il nous faut choisir un itinéraire qui présente le plus d’attrait en ne passant pas forcément par le chemin le plus direct. Le planificateur fourni avec le GPS n’est pas des plus faciles.
Heureusement des logiciels tiers existent. Ceux que j’utilise régulièrement sont ITN Converter et TYRE.
Ces deux logiciels permettent de placer des points de passage sur une carte en les pointant simplement avec la souris de votre PC. Le logiciel calcule alors un itinéraire en liant tous ces points de passage. Ensuite l’itinéraire est converti dans le bon format fonction de la marque de votre GPS.
 
Je vous invite à découvrir ces logiciels sur les pages des auteurs : Itn Converteur, Tyre.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un message