La SUPER TENERE de Pascal
Pour voyager et partir à l'aventure, il faut bien sûr du talent, du
courage et de l'endurance, mais aussi une confiance infaillible dans
votre machine. Savoir qu'elle adorera autant que vous les chemins de
terre et les rivières au lit rocailleux. Savoir qu'elle sera toujours
confortable sur les longs parcours routiers. Savoir qu'elle sera à la
hauteur dans les lacets en montagne.
La Super Ténéré a été pensée
de A à Z pour être le trail de nouvelle génération le plus abouti. Elle
allie la robustesse et la fiabilité héritées des machines Yamaha
victorieuses aux rallyes Paris-Dakar à une maniabilité déconcertante et
une technologie avancée d'aide au pilotage.
La PAN EUROPEAN de Michel
Depuis ses premiers tours de roues, la Pan European s’est forgée une
solide réputation de routière au long cours. Véritable maître-étalon de
la catégorie GT, la Pan European est conçue pour les déplacements
rapides et luxueux, qu’il s’agisse de traverser les villes ou les
continents. Elle avale longues distances et cols de montagne avec la
même aisance, imposant aux amateurs de voyages intercontinentaux de
nouveaux standards en matière de confort et de style.
La FJR 1300 de Patrick

Si vous êtes à la recherche d'une véritable routière sportive avec un
haut niveau de confort, un moteur impressionnant et un châssis
irréprochable, alors la FJR1300 ABS est faite pour vous.
Sur les
autoroutes comme en montagne, cette machine ultra performante est
toujours dans son élément. La transmission finale par cardan de la
FJR1300 ne nécessite que peu d'entretien et son moteur de 1 298 cm³ à
quatre cylindres en ligne offre une grande souplesse qui facilite le
pilotage.
Avec sa bulle, son guidon et sa selle réglables, ses
poignées chauffantes et son réservoir de 25 litres, la FJR1300 luxueuse
et sportive, est prête à couvrir toutes les distances.
La ROCKET 3 de Jean-Pierre

2,3 litres. Couple de 221 Nm. Un noir d’encre. Un look d’enfer. Cruiser
type Streetfighter. Endurcie. La Rocket III Roadster n’est pas normale,
elle est très très spéciale. Aucune autre moto sur terre ne peut
prétendre fournir ces niveaux de couple renversants qui sont standard
avec le trois cylindres époustouflant. Tournez la poignée de gaz et
c’est parti. Sonorité impeccable, freinage impeccable. ABS de série. Un
look de Streetfighter classique. Êtes-vous assez « musclé» pour conduire
une Rocket III Roadster ?
La 1200 BANDIT de Stéphane et Martine

Si tu crois encore que gros cubes rime avec enclume, enroule donc avec
cette 1200. On l'envoie dans la courbe d'un appel sur les cale-pieds,
sans même insister du guidon. Ensuite, il suffit d'ouvrir à n'importe
quel régime pour disposer d'une belle puissance et augmenter le rythme
de conduite à volonté. En arrivant dans les 4000 trs, le moteur a déjà
près de 50 ch à disposition et sa valeur de couple est proche du maxi.
Pas crapuleux et plutôt bien élevé, le moulin n'est pas aussi voyou que
le nom de la machine le laisse supposer.
Y a pas à dire c'est bien la Supertenere la plus belle ! Sans chauvinisme....
RépondreSupprimerMoi, monsieur l'anonyme, je pense que la FJR dégage plus de puissance et de sportivité et sa souplesse lui permettra d'attaquer les petites routes de Sardaigne avec une grande facilité.
RépondreSupprimerMais bon, ce que j'en dis...